À propos…


Que veut dire KROM ?

C’est un acronyme récursif, KROM : KROM Réparation Optimisation Maintenance

Comment est née l’entreprise KROM Multimédia Services ?

Elle est née ce mois de janvier d’une longue réflexion (depuis 2003) et d’une alchimie entre une formation autodidacte et des postes professionnels liés à l’informatique au sein d’une grande structure.

Pour faire quoi ?

Passé successivement de jeune help desk à hotline technique et diagnostiqueur pour un système de surveillance côtier, puis administrateur système, sans perdre ma motivation de transmettre mes connaissances que ce soit matériel ou logiciel, de « réparer afin de ne pas jeter », de trouver des solutions contre l’obsolescence programmée, dans le but de prolonger la durée de vie des équipements. En 2022 c’est nécessaire, que ce soit économiquement ou contre la pollution que ça engendre …

Il n’y a que de l’informatique ?

Pas que effectivement, j’y inclue au besoin ce qui gravite autour, les cours d’informatique, mais aussi de la sauvegarde récupération et transferts de données même sur d’anciens supports.

Pour la récupération sur disques durs défectueux je maitrise la partie logicielle mais pas matériel.

Dans le même thème de la sauvegarde, il y a la saisie de vidéos de nos vieilles cassettes VHS, cassettes audio, mini-disk, disquettes 3,5 pouces, mini DV et équivalents.

Un autre domaine, le vidéoludique, ma passion pour ce monde dépasse les derniers jeux en vogue pour s’intéresser aussi aux sources de cette culture, j’ai par le passé tenu un stand à plusieurs salons de jeux vidéo et permettre aux parents de montrer à leurs enfants les consoles et jeux de leur jeunesse. Puis le plaisir de conter et partager des anecdotes et bribes de l’histoire du jeu vidéo.

Plus rarement mais tout aussi passionnant je peux accepter la restauration en petit volume de vieilles photos, je vais à ce sujet demander l’autorisation de poster quelques exemples de mon travail. Certaines vieilles photos de famille n’ont parfois plus le négatif et la photo a subit l’épreuve du temps, il est possible de « sauver » ça ou l’améliorer au plus proche de l’original.